SuperStarProd sailor moon saison 5 en français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SuperStarProd sailor moon saison 5 en français

Sailor Moon Super Star : Le forum de la dernière saison !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [03/03/2010] Du changement sur le forum ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orpheus
Admin
Orpheus


Messages : 227
Date d'inscription : 28/11/2009

[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:58

Bonjour à tous,

suite à mon message concernant les nouvelles règles sur les liens du forum qui a été à moitié sujet à polémique, avec au passage quelques suggestions cheers, j'ai décidé dans appliquer quelques unes ...

Bon nombre de membres se plaignent si j'ai bien compris de pas progrésser rapidement en terme de message sur le forum car à priori, le nombre de rubrique dédié aux conversations général serait insuffisante ... Et bien soit ! Le forum accueil désormais des nouvelles rubriques, les membres n'auront plus aucune excuse pour ne pas avoir de quoi parler (c'est juste une façon de parler hein transpire).

Les nouveautés sur le forum :


-Dans la rubrique "discussion en tout genre", vous pouvez retrouver une nouvelle rubrique intitulé "Les films, les séries & téléfilms". C'est dans cette rubrique que vous pourrez discuter des derniers films que vous avez regardé, des series (soap aussi), téléfilm ... N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets après avoir lu les règles de la sous rubrique !

-la rubrique "dessins animés de notre enfance", à priori, le nom portait à confusion [03/03/2010] Du changement sur le forum ... 3219 du coup, pour que les choses soient bien clair, celle si a été renommé en "dessin animé & mangas". Pour encore plus de clarté, celle si est composé en deux parties différente : la principal qui est consacré aux dessins animés et enfin, la sous rubrique "les mangas" qui est exclusivement réservé aux œuvres littéraires de la japanimation.

-Plusieurs rubriques ont également fusionné. Ainsi, la rubrique "Vos créations" a le plaisir d'accueillir dans son intérieur les rubriques "fanfic & fanarts" et "Demande de créations".

Sinon à part cela, étant donné que la rubrique "espace pub" semble être une rubrique "inutile" au forum selon certains d'entre vous, j'envisage la possibilité de la supprimer mais avant ça, il me faut en parler avec la team du forum ...

Voila voila,
j'espère que ses mises à jours seront satisfaire vos attentes !


Dernière édition par Orpheus le Mer 3 Mar 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SailorMoonGalaxy
Invité
Invité
avatar



[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:02

Thank You !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Sailor-Fan diplômé
Maï


Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36
Localisation : Sherby

[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:03

Merci d'être à l'écoute Orpheus =)

J'ai quelques remarques/suggestions à faire et questions à poser:

- Pour les rubriques qui ont été fusionnées, y a comme un petit problème. Tu as déplacé "fanfic & fanarts" et "Demande de créations" dans "vos créations". Ce qui fait que maintenant il n y a plus de sous-forum pour les créations graphiques ... faudrait peut-etre en créer un nouveau et déplacer les vieux sujets (les galleries des membres ) dedans, non ?

- Je crois que la rubrique "mangas" ne va pas servir à grand chose vu que la plus part des mangas qu'on lit existent en animé aussi donc si j'ai envie de parler de "bleach" par exemple , je devrais créer un sujet pour le manga et un autre pour l'animé et ça va faire beaucoup de répétitions et de confusions. Ça serait beaucoup plus simple de laisser les mangas et animés ensemble. On peut parler d'un manga seulement s'il n'a pas d'animé, un animé seulement (s'il n a pas de manga), ou des deux comme dans le cas de Bleach.

- Si on a le droit de parler des vieux et des nouveaux mangas, vaut mieux le préciser dans la description à mon avis.

- Je vote pour la suppression de l'espace pub tire la langue

- Il serait intéressant de faire des partenariats avec d'autres forums vu que plusieurs membres ont leurs propres forums.

- Je ne comprends pourquoi " Le portail du multimedia " s'appelle ainsi scratch c'est la section "Doublage" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Admin
Orpheus


Messages : 227
Date d'inscription : 28/11/2009

[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:17

Hello maï,

donc pour répondre rapidement à tes questions :

1) le fait que ses deux rubriques soit dans "vos créations" ne pose aucun problème. Pour les créations graphique, il suffira de créer un nouveau sujet sans rentrer dans une des sous rubriques, ainsi, la "galerie" du membre sera posté directement dans la section "vos créations" mais si vous voulez poster une fanfic ou un dessin (par exemple), vous devrez rentrer dans la sous rubrique rubrique "fanfic et fanart" avant de poster, c'est aussi simple que ça wink

2) pour bon nombre de gens, l'œuvre original est le manga mais d'autres préfère la version anime ... Donc, si par exemple une personne veut parler uniquement de la version manga ou au contraire la version anime, il aura qu'a faire son choix car parfois, l'histoire est dérivé ... Cela dit, si je constate au bout d'un mois que la rubrique "les mangas" ne récolte pas un grand succès, j'envisagerai la possibilité de la supprimer.

3) ça, c'est avec Angelus que faut voir pour le nom mais on reconnaitra que ce n'est là qu'un détail extrêmement mineur ...

4) concernant les partenariats, c'est une idée à laquelle je pense beaucoup donc je pense en effet la mettre en pratique mais je dois d'abord en parler avec Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SailorMoonGalaxy
Angelus
Admin
Angelus


Messages : 415
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : Dans les étoiles

[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:05

J'avoue que je n'aie rien compris de ce que vous parlez mdr lol!

Mis a part, le Portail du multimédia !!! Donc tu voudrais savoir pourquoi j'ai nommé cette partie le portail du multimédia c'est simple comme de l'eau de javel pas la peine de chercher midi a quatorze heure !!! C'est une partie ou il y a la session de téléchargement vidéo ( les 3 premières épisode de la saison 5, ainsi que des mangas divers à regarder !!!)
D'où vient le nom le portail du multimédia mais comme a dit orpheus c'est un détail extrêmement mineur, il y a d'autre chose de plus important à régler sur le forum.

De toutes façon, Orpheus je te vois tout a l'heure en privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://superstarprod.forumactif.org
Maï
Sailor-Fan diplômé
Maï


Messages : 153
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36
Localisation : Sherby

[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:28

Je comprends Angelus mais je n'ai pas dit que j'étais là pour régler les problèmes du forum ...J'avais remarqué ce détail en regardant les nouveautés du forum.

C'est juste que le nom "portail multimedia" veut dire qu'on peut trouver toute sorte de vidéos, images, sons, etc. Alors que ce n'est pas vraiment le cas dans cette section.

Bref, c'est peut-être un détail mineur mais je voulais juste vous faire comprendre qu'il y a pas mal de noms de rubriques et de descriptions qui peuvent porter à confusion et parfois on ne sait plus où retrouver quelque chose ou bien ou poster un nouveau sujet.

Vous faites ce que vous voulez, mais si vous êtes entrain de faire des changements, pensez à revoir l'organisation des rubriques ainsi que leurs noms et leurs descriptions .(et corrigez les fautes d'orthographes pendant que vous y êtes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: [03/03/2010] Du changement sur le forum ...   [03/03/2010] Du changement sur le forum ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/03/2010] Du changement sur le forum ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24/04/2010] Un manque d'échange sur le forum
» [15/02/2010] Mise à jour de la police et de la taille d'écriture
» Du changement...
» {Version du 13/02/2010}
» [08/06/2010] Soucis technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SuperStarProd sailor moon saison 5 en français :: Le Forum :: Mise à jour du forum-
Sauter vers: